French (Fr)English (United Kingdom)
Brochure

Obtenez la brochure de FACT

Obligatoire *

Indiquez votre prénom

 
Calendrier
 
SESSION D'AUTOMNE / FALL SESSION:
du 10 octobre au 09 décembre  2016
from October 10th through December 9th, 2016
 
SESSION D'HIVER / WINTER SESSION
du 16 janvier au 17 mars 2017
from January 16th through March 17th, 2017
 
SESSION DE PRINTEMPS / SPRING SESSION
du 24 avril au 23 juin  2017
from April 24th through June 23rd, 2017
 

Master Class

MASTER CLASS - VENDREDI MATIN, 10H30 - 13H30
Jouer, c'est raconter une histoire à travers un comportement physique-vocal. Afin de le faire de façon vivante, l'acteur doit s'impliquer personnellement dans la vie de son personnage et dans le monde de la pièce, soutenu dans son processus créatif par l'habitude de l'exploration, du contact émotionnel et du lâcher prise, qui lui permet de déclencher une expérience vivante d'une réalité imaginaire.
AU PROGRAMME:

La particularité de l'étude de scènes pratiquée dans ce workshop, au delà du travail de base cité ci-dessus, réside dans son approche organique pour intégrer la structure dramatique et transformer le comportement physique-vocal dans la création d'un rôle.

L'application consciencieuse des principes de l'exploration et du lâcher-prise au travail de scènes, amène l'acteur à découvrir - en les vivant - les conflits qui forment sa structure dramatique. En fonction des objectifs et des actions, engendrés par ces conflits, l'acteur découvre aussi une autre façon d'être, effectuant une transformation de son comportement.

EXEMPLES  TYPES DES SEANCES DE TRAVAIL:

Premières lectures;  parler en fonction de son sentiment actuel, prendre contact avec son partenaire, commencer à explorer les circonstances en fonction de ses premières impressions...  (participation variable).

Premiers et/ou deuxièmes passages de scènes; exploration des circonstances et relations,

Troisièmes (et plus, le cas échéant),  passages de scènes;  exploration des étapes dans la scène à partir de ses réactions émotionnelles aux découvertes précédents.

Chaque acteur va travailler la même scène au moins trois fois, afin de vivre l'évolution du processus.

L'OBJECTIF:

L'intégration de la technique vivante à l'approche du personnage et du monde de la pièce permet à l'acteur de développer son propre processus créatif, si bien que son travail devient plus conscient, plus spontané, plus simple, plus profond, plus engagé, plus libre et plus joyeux....

NB: Ce cours est bilingue; il est possible de travailler en français et/ou en anglais. L'admission à ce cours se fait sur entretien ET audition: il faut présenter un monologue d'une durée maximale de deux minutes, tirée d'une pièce de théâtre de votre choix. 

 
Téléphone & Email

09 50 30 76 98

factinfo@free.fr

 

Facebook

  N'oubliez pas de

cliquer j'aime

sur notre page

Facebook !